Ce trio est constitué de Boris Jollivet – preneur de sons nature jurassien, Thomas Jeker – compositeur multi instrumentiste Suisse Italien et Félix Perdreau – régisseur son toulousain.
La base de cette histoire est ce même amour dans chacune de nos spécialités pour l’écoute. Ces passions communes pour le son naturel ou artificiel et les différentes façons de l’écouter nous ont fait créer cette histoire sonore.
Ce spectacle est joué en « live » en multi diffusion, l’idée étant de créer des espaces sonores identifiables ou non dans lesquels chaque spectateur avec son histoire et sa sensibilité va se raconter un film et s’inventer des images. La technique sait se faire oublier et nous invitons le public à fermer les yeux.
Il s’agit d’un savant mélange de sons naturels enregistrés en stéréo ou quadriphonie mélangés à plusieurs instruments (Shakuhachi, contrebasse, ordinateur, guitare électrique, kamantcha, …) traités en multi diffusion (au moins 10 points
Nous sommes en perpétuelle création et chaque rencontre est pour nous l’occasion d’approfondir notre spectacle. Nous travaillons généralement sur une résidence d’une semaine avec représentation à la fin, mais nous pouvons aussi faire des installations ponctuelles, des « concerts » uniques ou des installations autonomes.
Tout nouveau type de lieu est pour nous une source d’inspiration et de création, de la salle des fêtes dans un village du Jura jusqu’à l’auditorium de l’Ecole Nationale de musique de Blois, en passant par un hôpital désaffecté ou une friche industrielle en Suisse…. Notre travail d’écoute nous fait nous imprégner de chaque lieu afin de jouer avec ses spécificités.
Nous sommes autonomes matériellement pour des jauges d’environ 100 personnes maximum et pouvons jouer sans limitation avec du matériel de diffusion adapté.
Musicians
- preneur de sons nature et compositeur
- Boris Jollivet
- régisseur son et compositeur
- Félix Perdreau
- musicien et compositeur
- Thomas Jeker
Audio: Toboflex extraits
06.42 // 8.1mb